Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

23 mai. 2016

Evénement

WCVD 8

8ème Congrès Mondial de la Dermatologie Vétérinaire, du 31 mai au 4 juin 2016, au Palais des Congrès de Bordeaux.

Bordeaux Events a accueilli le 8ème Congrès Mondial de la Dermatologie Vétérinaire, du 31 mai au 4 juin 2016, au Palais des Congrès de Bordeaux.

8ème Congrès Mondial de la Dermatologie Vétérinaire

   

Près de 2 000 congressistes ont participé à cet événement organisé sur la thématique «Where science meets the flavours of France ».

L'Association Mondiale de Dermatologie Vétérinaire a été séduite par la métropole bordelaise. Selon les organisateurs, la ville de Bordeaux, avec son Palais des Congrès « moderne, bien équipé et à proximité de nombreux hôtels et du tramway», s'est imposée comme la destination idéale pour ce congrès d'envergure internationale.

L'Association Mondiale de Dermatologie Vétérinaire célébrait cette année ses 5 ans, anniversaire marqué par un changement de nom. Outre l'organisation du congrès, l'association a pour ambition de développer, à l'échelle internationale, l'enseignement de la dermatologie vétérinaire. L'association soutient également de nombreux projets de développement de programmes scientifiques dans sa discipline.

6 THEMES PRINCIPAUX

Durant ce congrès, six thèmes principaux ont été abordés :

  • la génétique et la génomique
  • la peau, organe immunitaire et les dermatites allergiques
  • la biologie cutanée
  • les maladies infectieuses
  • les nouvelles approches diagnostiques
  • les nouvelles tendances thérapeutiques

D'autres sujets portant sur la dermatologie des félins, des chevaux et animaux exotiques, ont été traités. Des ateliers en petits groupes ont favorisé les interactions entre les participants.

Au cours de leur séjour, les congressistes ont profité de la richesse culturelle et gastronomique de Bordeaux.

Pour en savoir plus : www.vetdermbordeaux.com

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE