Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

06 avr. 2016

Evénement

ABILYMPICS

Les 9èmes Internationaux ABILYMPICS à Bordeaux les 25 et 26 mars 2016

BORDEAUX EVENTS a accueilli les 9èmes Internationaux Abilympics les 25 et 26 mars 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux. Le championnat du monde des métiers des personnes handicapées s'est déroulé en même temps que les 44èmes sélections régionales des Olympiades des Métiers, pilotées par la grande Région Aquitaine - Limousin Poitou Charentes.

Contraction de l’anglais «Abilities» et «Olympics», les Abilympics sont aux compétitions de métiers ce que les Jeux Paralympiques sont aux Jeux Olympiques. Organisés tous les 4 ans, ils sont la démonstration, en situation de compétition, de l’excellence professionnelle des personnes handicapées.

Cette 9ème édition des Internationaux Abilympics a réuni près de 40 pays et 700 participants. L'événement a permis de mettre en avant les compétences professionnelles des personnes handicapées dans une large palette de secteurs et d’expertises.

En effet, lors de cette compétition professionnelle, les meilleurs talents ont démontré leur savoir-faire dans 49 épreuves. Au terme de ce concours, un jury composé de formateurs et de professionnels ont décerné un prix au candidat vainqueur de la compétition.

L’objectif de cette manifestation est de changer le regard porté sur le handicap et ainsi favoriser l'accès des personnes handicapées à l’emploi.

UN ÉVÉNEMENT INÉDIT EN FRANCE

C'est la 1ère fois que cette compétition se déroulait en France. L’organisation en a été confiée à l'Association Abilympics France.

Cette rencontre inédite a été co-organisée avec les Olympiades des Métiers et s'est tenue sur le même site, à des dates identiques. Plus de 60 000 m2 ont été aménagés dans les halls 1 et 3 du Parc des Expositions de Bordeaux afin d'accueillir les 1 000 participants, pour les deux événements confondus, et les 50 000 visiteurs.

Toute l'équipe de BORDEAUX EVENTS a été mobilisée pour mettre en place les installations dans un délai record de 4 jours, et pour veiller au bon déroulement de ces journées.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE