Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

01 mars. 2017

Evénement

Bordeaux séduit les organisateurs d'événements

Bordeaux, destination de l'économie créative

Bordeaux Events accueillera Cartoon Movie du 8 au 10 mars 2017 au Palais des Congrès

Bordeaux, place de l'innovation et de l'économie créative 

Bordeaux se distingue par sa capacité à faire émerger de nouvelles tendances et de nouveaux usages, et se veut une métropole attractive pour les économies créatives. Labellisée French Tech, la métropole bordelaise est également un acteur moteur du développement de l'économie numérique et un soutien aux entreprises innovantes. 

4ème ville de tourisme d'affaires* et à la tête de nombreux classements, la ville de Bordeaux, autrefois surnommée la Belle Endormie, a le vent en poupe et offre une destination plus dynamique que jamais pour y organiser son événement. 

C'est d'ailleurs la métropole bordelaise qu'ont choisi les organisateurs de Cartoon Movie, le forum international du film d'animation, pour y tenir leur édition 2017, après avoir passé 7 années à Lyon. 

CARTOON MOVIE

« La ville de Bordeaux a été choisie pour la vitalité de son économie numérique qui est en pleine expansion, pour la qualité de son Palais des Congrès et pour le dynamisme d’une métropole qui allie patrimoine historique, modernité et ville verte à dimension humaine. » explique Annick Maes, directrice du Cartoon Movie. 

Créé en 1999, Cartoon Movie s’est imposé comme un événement majeur du film d’animation. Depuis sa création, plus de 259 films ont pu trouver un financement, équivalent à un montant total d’1,8 milliard d’euros. 

Le Palais des Congrès de Bordeaux accueillera du 8 au 10 mars prochain Cartoon Movie, le grand rendez-vous européen des professionnels de l'animation et de l'image numérique. 750 participants venant de 40 pays sont attendus pour découvrir en avant-première tous les nouveaux projets de long-métrages européens d’animation. 

Cet événement constitue une réelle opportunité pour la région Nouvelle Aquitaine de mettre en avant ses pépites locales et les acteurs de son écosystème dans le secteur de l’animation et de l’image numérique (notamment Bordeaux et Angoulême via le Pôle Image Magelis). 

Ils ont aussi été séduits par Bordeaux et l'équipe Bordeaux Events

Outre sa richesse culturelle et son patrimoine classé à l'UNESCO, Bordeaux peut se prévaloir de son appartenance à la grande région Nouvelle Aquitaine qui compte 11 pôles de compétitivité et plusieurs filières d'excellence, comme Xylofutur pour le Bois et le Papier. Ce dynamisme économique fait de Bordeaux une destination phare pour les événements nationaux et internationaux des filières d'avenir.

  • Wood Rise International Congress 2017

Le 1er congrès mondial sur les immeubles en bois de grande hauteur se tiendra au Palais des Congrès de Bordeaux du 12 au 15 septembre 2017.

Ce nouvel événement veut s’inscrire dans une dimension internationale. 

  • Convention APM 2017

L’Association progrès du management (APM) est une association internationale de 7 000 adhérents-dirigeants francophones qui s'engagent à se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise. Tous les 2 ans, l’Apm tient sa Convention des Clubs, laquelle rassemble plusieurs milliers de chefs d’entreprise et une centaine d’experts.

L'APM a choisi Bordeaux pour y tenir sa convention 2017. L'équipe de Bordeaux Events accueillera au Hangar 14 les moments forts de cette convention. 

  • ANIMASIA 2017

Animasia, le festival des cultures asiatiques, s'installera au Parc des Expositions les 7 et 8 octobre pour son édition 2017 qui aura pour thème le Vietnam.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE