Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

25 juin. 2020

Evénement

CHALLENGE INTERNATIONAL DU VIN 2020

CHALLENGE INTERNATIONAL DU VIN 2020 

Le Palais des Congrès accueillera pour la quatrième année consécutive le Challenge International du Vin.  

UN CONCOURS DE RENOMMEE INTERNATIONALE

La 44ème édition du Challenge International du Vin se déroulera le 18 juillet 2020 au Palais des Congrès de Bordeaux.

Organisé par le CDV (Concours des Vins) depuis 1976, le Challenge International du Vin est le plus grand et plus ancien concours international de vins et eaux-de-vie organisé en France.

Historiquement, le concours présente tous types de produits viticoles : des vins rouges, rosés, blancs secs, blancs doux, des effervescents, des VDN/VDL, en passant par les eaux-de-vie (d’origine vinicole uniquement) sans oublier les vins bio.

UNE CONFIGURATION SUR MESURE DANS LE CONTEXTE COVID19

Le Challenge International du Vin marque la relance progressive de l'activité événementielle à Bordeaux suite à l'arrêt des activités du fait de l'épidémie Covid19.

L'équipe de Bordeaux Events a travaillé en étroite collaboration avec la nouvelle directrice du Concours des Vins, Nathalie Warnez, pour organiser l'événement en prenant en compte toutes les mesures sanitaires.

En raison du contexte actuel, le concours se déroulera sur un jour, et non deux, comme habituellement. Le Palais des Congrès accueillera uniquement la dégustation des vins rouges dans l'Espace Pluriel.

La configuration a été revue afin de respecter les règles de distanciation physique. Les dégustateurs restent quatre par table, mais l'espacement entre ces dernières est plus important que les années précédentes. En cette circonstance, la superficie exploitée pour l'événement augmente, et passe de 2000 m² à 3000 m².

Toutes les mesures du dispositif sanitaire rédigé par Bordeaux Events seront mises en place afin d'accueillir les participants dans des conditions sanitaires optimales : sens de circulation, désinfection régulière des espaces, gel hydroalcoolique à disposition...

2 400 ÉCHANTILLONS DE VIN DÉGUSTÉS

Cette année, 2 400 échantillons vont être dégustés à l'aveugle par des vignerons, cavistes, négociants et maîtres de chais, mais également des amateurs avisés, puisque la dégustation reste ouverte à un large public. Environ 300 jurys seront réunis le 18 juillet pour déguster les vins au Palais des Congrès de Bordeaux.

A l'issue de ce concours, les meilleurs vins reçoivent une médaille (or, argent, bronze), une véritable  reconnaissance pour les producteurs, mais aussi un gage de qualité pour les consommateurs. Les bouteilles récompensées auront la chance d'arborer le célèbre macaron sur leurs étiquettes. Au delà de la récompense, ce concours représente un réel atout commercial pour les lauréats.

Plus d'informations: https://www.challengeduvin.com

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE