Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

06 avr. 2018

Coulisses

Démarrage de la construction du Nouveau Hall

Parc des Expositions de Bordeaux 

Les travaux de construction du Nouveau Hall d'Expositions et de Congrès sont lancés

La construction du Nouveau Hall du Parc des Expositions de Bordeaux démarre

Le vendredi 6 avril 2018, toute l'équipe de Bordeaux Events était mobilisée pour assister à la pose de la première pierre du Nouveau Hall du Parc des Expositions de Bordeaux, en présence de Messieurs Alain Juppé (Président de Bordeaux Métropole et Maire de Bordeaux), Alain Rousset (Président du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine), Nicolas Florian (Président du Conseil d'administration de la Société Bordelaise des Equipements Publics d'Expositions et de Congrès) et Eric Dulong (Président Exécutif de Congrès et Expositions de Bordeaux).

Après la déconstruction du Hall 2, la phase de construction a démarré en début d'année pour une durée de 12 mois. Le Nouveau Hall sera livré au 1er trimestre 2019 afin d'accueillir en événements inauguraux Vinexpo et la Foire Internationale de Bordeaux au printemps.

La maîtrise d'oeuvre a été confiée à deux agences d'architecture bordelaises, Arsène Henri-Triaud et Brochet-Lajus-Pueyo, à l'issue d'un concours d'architecture lancé en 2016. 

Ce nouvel équipement financé par Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine et la SBEPEC, pour un montant total de 35 millions d'euros, va doter la métropole et plus largement la région, d'un équipement majeur permettant de faire prospérer l'activité de tourisme d'affaires sur l'ensemble du territoire.

Un Nouveau Hall d'Expositions et de Congrès à Bordeaux

Ce nouveau bâtiment va permettre d'accueillir des événements nationaux et internationaux de grande envergure (congrès, conventions, salons, assemblées …). Il proposera :

  • un hall d'accueil de 1 000 m2
  • une halle principale de 7 400 m2 modulables en espace d'exposition, de restauration, ou en salle plénière pouvant accueillir 1 500 à 6 000 personnes assises, aménageable dans la halle principale avec un système de gradins et cloisons amovibles
  • 12 salles de réunions, pour une capacité modulable de 100 à 400 personnes 
  • et une liaison couverte avec le Hall 1 du Parc des Expositions

La commercialisation des espaces est déjà assurée par notre équipe.

Ce nouvel espace vient notamment compléter les installations du Palais des Congrès qui offre, sur une superficie de 12 000 m2, un espace d'exposition de 3 000 m2 et trois auditoriums (1 293, 353 et 196 places assises).

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE