Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

16 fév. 2021

Franck Chaumes, de BCC à Terrasse 14

Restauration événementielle

Franck Chaumes, de Bordeaux Chaumes Catering à la Terrasse 14

Franck Chaumes, à la croisée de la restauration et de l'événementiel

Franck Chaumes est une figure incontournable de la restauration événementielle à Bordeaux. Il est notamment le dirigeant de BCC Catering, partenaire de Bordeaux Events - Congrès Expositions de Bordeaux - depuis plus de 20 ans, en qualité de prestataire exclusif pour les pauses-cafés lors événements professionnels organisés sur nos sites d'accueil.

Frank Chaumes est un homme du cru. Bordelais d'origine, il a appris le métier de la restauration aux côtés de ses parents, des références locales. L'événementiel a été son quotidien de nombreuses années avec la gérance de la Brasserie du Lac, sur le Parc des Expositions, vibrant au rythme des foires et expositions.

Restaurateur aguerri, il compte à son actif de nombreux succès. Après avoir fait la renommée de la Brasserie de l'Orléans et du Café Bellini (deux affaires cédées depuis) en plein cœur de Bordeaux, il s'est investi dans de nombreux projets avec l'appui de son équipe. Ses plus récents faits d'armes datent du printemps 2020 et ne sont pas passés inaperçus.

Tout d'abord, La Terrasse 14 qui a rencontré un très vif succès. Ce bar éphémère a été une alternative parfaite pour profiter d'un moment de convivialité, en plein air, dans le respect des distanciations imposées par le contexte sanitaire durant l'été 2020. 

« Nous avons tout de suite été séduits par la proposition de Franck Chaumes de créer un rooftop sur la terrasse panoramique du Hangar 14 qui surplombe la Garonne » explique Karine Santamaria.

Dans le même temps, il a repris la gérance du Café de l'Orangerie au Jardin Public. Littéralement transformé, le lieu mêle désormais convivialité et bistronomie raffinée.

Vice-président de l'UMIH 33 et Président du comité de Pilotage EXP'HÔTEL Franck Chaumes est très engagé dans l'écosystème.

« Bien que bousculé par la crise sanitaire, je n'en reste pas moins motivé et mobilisé pour valoriser les métiers de bouche et le savoir-faire du territoire » précise-t-il.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE