Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

25 juin. 2020

Coulisses

Portrait

6 QUESTIONS À

Gaëlle Omont, Chargée d'affaires chez Bordeaux Events 

    

Gaelle Omont, Chargée d'affaires Bordeaux Events, nous dévoile les contours de son métier de Chargée d'affaires chez Bordeaux Events.

  

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Gaëlle Omont, chargée d'affaires technico-commerciale pour Bordeaux Events. J'accueille et accompagne les clients organisateurs sur nos 5 sites pour réaliser leurs manifestations.  

En quoi consiste votre métier de chargée d'affaires chez Bordeaux Events ?

Un(e) chargé(e) d'affaires intervient après l'équipe commerciale, c'est-à-dire une fois que les contrats sont signés ; les espaces et les prestations principales réservées. Mon métier consiste à accompagner les clients et répondre à leurs questions concernant leur événement. Concrètement, je les conseille sur le choix prestations complémentaires (hôtesses, pauses cafés...) et  je réponds également à l'ensemble de leurs questions sur le fonctionnement du bâtiment, sur les possibilités de créer telle ou telle installation, etc...

L'objectif est de les accompagner au mieux pour faire en sorte que leur manifestation se passe parfaitement bien.  Ensuite, je suis présente sur site le jour même pour m'assurer que la manifestation se déroule comme prévu.

 

A quoi ressemble une journée type au travail ?

Je n'ai pas réellement de journée type. Quand il y a une manifestation, mon job est d'être sur le terrain pour m'assurer que tout se passe bien. Je réponds aux demandes, aux urgences et aux imprévus, s'il y en a.

Quand je ne suis pas sur les manifestations, je suis au bureau pour traiter les demandes clients et les relations avec les prestataires, commander et assurer le suivi des prestations, ou encore assister aux réunions avec les autres équipes.

Il est également très fréquent de faire, en amont, des visites de repérage sur site avec les clients pour voir ce qui est possible de faire, quelles sont les installations souhaitées et trouver des solutions aux contraintes logistiques qui pourraient se poser.

 

Que préférez-vous dans votre travail ?

Ce que je préfère dans mon travail c'est la diversité des tâches à accomplir, mais aussi la diversité des manifestations et des clients que je suis amenée à accompagner. Même s'il y a des événements récurrents chaque année, les personnes changent et le format évolue. Ce n'est jamais exactement la même manifestation, donc il y a toujours des challenges à relever.

 

Quelles qualités sont requises pour exercer le métier de chargé(e) d'affaires ?

Pour exercer ce métier il faut aimer le contact humain et faire des rencontres, cela fait partie du quotidien. Il faut également être à l'écoute et réactif par rapport aux demandes, anticiper tout ce qui peut l'être et réagir vite quand un problème apparaît.

 

Quelles études sont nécessaires pour faire votre métier ?

Pour occuper ce poste il y a de nombreuses possibilités de parcours et d'études. Me concernant, j'ai fait des études en communication avec une spécialisation en événementiel la dernière année. J'ai choisi de poursuivre en master pour toutes les opportunités de stage en entreprise. L'événementiel est un métier de terrain, beaucoup d'écoles y forment, mais l'expérience professionnelle reste la plus importante. C'est pour cela que je conseille de multiplier les stages et les expériences pour se confronter à ce métier, et se faire une idée de ce qui nous plaît le plus.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE