Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

13 juin. 2018

Coulisses

Une expertise des solutions numériques

L'expertise numérique, un atout majeur 

La nouvelle Direction des Services Numériques renforce notre accompagnement des organisateurs
d'événements 

DSN - Accompagnement

Un conseil optimisé pour la mise en place des solutions numériques

Depuis septembre 2017, Vincent Montury pilote la nouvelle Direction des Services Numériques (DSN) de Congrès et Expositions de Bordeaux. Avec une équipe de 8 collaborateurs expérimentés, il a pour mission d'assurer la transformation numérique de l'entreprise tant en interne qu'à l'externe.

À ce titre, la DSN collabore désormais étroitement avec notre équipe Bordeaux Events pour optimiser l'accompagnement de nos clients organisateurs dans la définition et la mise en place des solutions numériques et digitales nécessaires à leurs événements.

Les experts de la DSN accompagnent notre équipe commerciale sur la phase de conseil des clients avec une analyse de prise de risques pour chaque événement. Ils sont également présents au démarrage des manifestations pour s'assurer du bon déroulement des prestations numériques et audiovisuelles.

Par ailleurs, la DSN a équipé nos collaborateurs de nouveaux outils de téléphonie et informatiques (notamment des surfaces pros) pour améliorer la relation avec nos clients et rendre plus interactives les présentations en phase de conception.

Une amélioration de l'accueil des participants

L'équipe des la Direction des Services Numériques s'est en priorité penchée sur les équipements de nos quatre sites afin d'améliorer l'accueil de nos organisateurs et de leurs participants. La première étape a consisté en une homogénéisation et optimisation des infrastructures Wifi, avec notamment la couverture des dernières zones blanches.

L'équipe s'est également attachée à enrichir la signalétique sur les sites d'accueil

À ce titre, des panneaux numériques on été installés à l'entrée du Parc des Expositions et une  signalétique dynamique a été implantée au Palais des Congrès. Cette dernière dispose d'une gestion back office simplifiée, permettant aux organisateurs qui le souhaitent d'être autonomes.

L'équipe de la DSN travaille actuellement sur les infrastructures qui seront proposées aux organisateurs et participants dans le Nouveau Hall d'expositions et de congrès en construction. Ce nouveau lieu sera résolument high tech.

Une veille des innovations dans l'événementiel

La Direction des Services Numériques pilote le CEB Lab, la plate-forme d’échanges et d’expérimentation dédiée à l'événementiel et au tourisme d'affaires. Cette initiative a été mise en place par Congrès et Expositions de Bordeaux pour favoriser les usages et services innovants dans l'événementiel.

Le CEB Lab nous permet de rencontrer des créateurs innovants et de découvrir des solutions que nous pouvons par la suite proposer à nos clients organisateurs de congrès et salons comme la solution d'interprétariat Linguali.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE