Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

42èmes ASSISES NATIONALES DES SAGES FEMMES

Du 14 au 16 mai 2014 se sont déroulées les 42èmes Assises Nationales des Sages-Femmes au Palais des Congrès de Bordeaux. 

Réunissant 1 000 participants, 90 exposants et 40 conférenciers, cet événement a été rythmé par une séance inaugurale, des tables rondes et des ateliers de travail. 

Description

  

Les tables rondes ont notamment porté sur le retard de croissance intra utérin, l'interculturalité autour de la naissance ou encore sur les soins palliatifs en salle de naissance.

Les ateliers de travail se voulaient pratiques, abordant des questions comme les manœuvres obstétricales, la contraception, l'examen clinique du nouveau-né, les sutures périnéales...

Ces journées d'études ont permis aux sages-femmes de recevoir une formation médicale continue, leur apportant un enseignement post-universitaire adapté aux évolutions constantes de leur activité professionnelle. 

Données clés

  • Conférences
  • Tables rondes
  • Ateliers de travail

Type  d'événement : CONGRES ET EXPOSITION

Date  : 14 au 16 mars 2014

Nombre de personnes accueillies  : 1 000

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Médecine / Santé

www.apsf.fr/les-assises-nationales/

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE