Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

03 nov. 2016

AFEF

Les 79èmes Journées Scientifiques de l'AFEF se sont déroulées au Palais des Congrès de Bordeaux du 28 septembre au 1er octobre 2016.

Pour l'AFEF (Association Française pour l'étude du Foie), cette rencontre a eu pour objectif de réunir les hépato-gastroentérologues, cliniciens et chercheurs, impliqués dans les maladies du foie.

Données Clés

  • 700 participants
  • Conférences, formations et ateliers thématiques
  • Exposition
  • Remise de prix

Type  d'événement : CONGRES + EXPOSITION

Date : du 28 septembre au 1er octobre 2016

Nombre d'exposants attendus  : 700

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Médecine / Santé

Description

Pour l'occasion, 700 médecins spécialisés en hépatologie, des associations référentes et des laboratoires partenaires, se sont réunis pour discuter des parcours de soins des patients, des dernières avancées thérapeutiques et des projets futurs. Cet événement a également été l'occasion de dresser un état des lieux de la situation en hépatologie et de partager les avancées scientifiques, qu’elles soient expérimentales ou avec un impact clinique immédiat. 

Durant ces 4 jours, les participants ont assisté à des ateliers thématiques et à plusieurs conférences cliniques et fondamentales sur différents sujets (notamment : « Différenciation et morphogenèse du foie : rôle et organisation des réseaux transcriptionnels », « Nouvelles règles d'allocation des greffons hépatiques »). En parallèle, s'est tenue la 17ème journée de Formation Médicale Continue en Hépatologie. 

L'AFEF a procédé à une remise de prix, pour un montant de 130 000 euros, distribués à différents lauréats (jeunes chercheurs, concours des internes et étudiants, lauréats de l’appel à projets 2016). 

Ce congrès a été ponctué par deux autres événements importants, puisque l'AFEF a saisi l'opportunité de cette rencontre pour organiser son assemblée générale et fêter ses 40 ans. 

Le Palais des Congrès de Bordeaux a été spécifiquement choisi par les organisateurs pour son accessibilité, sa modularité et sa luminosité. L'espace pluriel de 2 000 m² a été aménagé de façon à accueillir l'exposition avec les différents partenaires et les communications, ainsi que les pauses. Les conférences, les remises de prix et les sessions de formation, se sont tenues dans deux amphithéâtres. 

L'équipe de Bordeaux Events a accompagné l'AFEF dans son organisation logistique en prenant en charge l'installation technique et audiovisuelle, en supervisant les prestations d'accueil (encadrement des hôtesses et mise à disposition des vestiaires), et en proposant les prestations de ses prestataires sélectionnés pour les pauses et la restauration.

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE