Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

15 nov. 2019

ARCHITECT AT WORK BORDEAUX

ARCHITECT AT WORK Bordeaux 

Le Parc des Expositions de Bordeaux a accueilli la 1ère édition bordelaise du concept événementiel Architect@work début 2019

Description

La 1ère édition bordelaise de l'événement Architect@work s'est déroulée au Parc des Expositions de Bordeaux  

Organisé par l'opérateur EXPO CONSEIL, l'événement professionnel ARCHITECT AT WORK a réuni pour sa première édition bordelaise plus de 2 000 visiteurs, les jeudi 28 et vendredi 29 mars au Parc des Expositions de Bordeaux.

Architectes, architectes d’intérieur et prescripteurs ont pu découvrir les innovations de 124 industriels du secteur de la construction. La sélection affinée des dernières nouveautés (produits, matériaux, process) du bâtiment constitue le point central de la démarche.

Architect At Work est un événement itinérant organisé dans 15 pays et 30 villes à travers le monde. Bordeaux était une destination plébiscitée par les industriels du secteur qui souhaitaient toucher le public professionnel de la Nouvelle-Aquitaine, et plus largement du Grand Sud-Ouest, le secteur de l'architecture y étant très dynamique.

Un partenariat avec le 308 (Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine) a permis d'organiser dans le cadre de l'événement la remise du Prix [PRAd’A] Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine. Cette soirée a accueilli plus de 400 personnes et représente l'un des temps forts de l'événement Architect@work Bordeaux.

L'accompagnement sur-mesure de Bordeaux Events pour l'organisation de l'événement Architect@work Bordeaux

Cette édition bordelaise a nécessité plus de six mois de travail collaboratif entre EXPO CONSEIL et les équipes de Bordeaux Events, notamment pour ce qui concerne la logistique liée à la spécificité de l'installation scénographique.

 

Le concept minimaliste est conçu à partir d'une mise en scène qui valorise les innovations, et non les organisations ou entreprises productrices. L'esthétique est au centre de l'exposition avec une scénographie unique et exclusive (déposée) qui est déployée dans les autres grandes villes :  Milan, Berlin, Rome.

 

Le Hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux a accueilli cet événement professionnel très spécifique qui pourrait s'apparenter à un salon mais qui dispose d'une identité propre ne le classant au final dans aucune catégorie.

Données Clés

  • 2 000 participants
  • 2 jours
  • 124 exposants

Type  d'événement : Congrès avec expo

Date : 28 et 29 mars 2019

Lieu : Parc des Expositions 

Domaines d'activités  : Architecture / Bâtiment

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE