Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

13 avr. 2017

Evénement

CARTOON MOVIE

La nouvelle édition du forum du film d'animation européen Cartoon Movie s'est déroulée au Palais des Congrès de Bordeaux du 8 au 10 mars 2017 

Après 7 années passées à Lyon, la mecque du film d'animation se réunissait pour la première fois à Bordeaux

Description

Bordeaux Events a accueilli pour la première fois le forum du festival européen du film d'animation Cartoon Movie au Palais des Congrès. Créé en 1999, le Cartoon Movie s'est rapidement imposé comme le rendez-vous européen des projets d'animation et dessins animés. 

Les auditoriums A et B du Palais des Congrès ont été aménagés pour y accueillir les présentations des différents projets. L'auditorium A a fait l'objet d'un habillage de voiles en lycra pour créer une ambiance en lien avec l'univers artistique. 

Le petit-déjeuner et le déjeuner ont été installés dans l'espace Pluriel, avec notamment la mise en place d'une scène sur laquelle différents intervenants ont tenu des discours et présenté le programme. 

La zone d'accueil a été agrémentée d'un mobilier contemporain pour y recevoir les Cartoon Games, des speed-meetings entre professionnels. 

Bordeaux Events a pris en charge la sûreté, la signalétique, les pauses cafés et aussi la vitrophanie. 

L'espace Pluriel a été utilisé dans la matinée du 8 mars pour y accueillir la Grande Jonction, le rendez-vous emblématique de l'écosystème bordelais, avec ses différents partenaires. 

Organisé pour la première fois à Bordeaux, le forum européen du film d'animation Cartoon Movie a vu sa fréquentation augmenter de 14% par rapport à l'année précédente avec 850 participants (dont de nombreux acheteurs) issus de 41 pays. 

La diversité des pays producteurs de film d'animation est toujours en croissance, et ce grâce notamment au dynamisme des pays nordiques qui présentent 11% des projets. 

Cette édition a également bénéficié d'un fort ancrage territorial avec 7 projets estampillés Nouvelle-Aquitaine et développés par le pôle image Magelis, sur les 55 projets européens présentés. 

Cet événement a bénéficié de la dynamique de Bordeaux Métropole qui est forte dans le domaine des industries créatives et numériques.

Données Clés

  • 850 réalisateurs, producteurs, investisseurs et distributeurs issus de 41 pays
  • Amphi A et B, Espace Pluriel
  • Manifestation internationale
  • 55 projets présentés

Type  d'événement : RENCONTRE PROFESSIONNELLE

Date : du 8 au 10 mars 2017

Nombre d'exposants attendus  : 850

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Film d'animation

http://www.cartoon-media.eu

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE