Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

30 nov. 2016

Championnat du Monde de Billard à trois Bandes

Le Championnat du monde de Billard à 3 Bandes du 15 au 19 novembre 2016 au Palais des Congrès de Bordeaux.

Cette compétition sportive internationale a rencontré une belle adhésion du public en accueillant plus de 2 000 visiteurs.

 

Description

Bordeaux Events a accueilli pour la deuxième année consécutive le Championnat du Monde de Billard à trois Bandes au Palais des Congrès.

La compétition, créée en 1928, a rassemblé cette année 48 joueurs venus de 24 pays et un public de passionnés et curieux. 

L'Espace Pluriel a été aménagé pour accueillir dans des conditions optimales la compétition avec 4 billards installés dans la partie centrale, assurant une bonne visibilité aux spectateurs installés autour. 

L'équipe de Bordeaux Events a été mandatée pour aménager des tribunes pour 924 places et des loges pour 150 personnes. 

Le hall d'accueil a été personnalisé pour cet événement avec notamment la création d'un espace bar. Les visiteurs étaient également invités à s'essayer à la discipline dans un espace démonstration avec 2 billards et des animateurs.

Un des partenaires restauration de Bordeaux Events, Lacoste Traiteur, proposait un food truck à l'extérieur sur le parvis du Palais des Congrès afin d'offrir une restauration au public.

Focus

Interview de Xavier Carrer de Kozoom Group, organisateur de l'événement : 

Quels étaient les enjeux de cet événement ?

Avec l'organisation de ce championnat du monde, nous avions pour objectif de rassembler les passionnés autour du plus grand événement de billard à trois bandes mais aussi de le démocratiser auprès du grand public, notamment avec l'espace démonstration mis en place dans le hall d'accueil. 

Quels ont été les moments forts de ces journées ?

Il y a eu beaucoup de beaux matchs, et ce dès le premier jour avec un public en grande forme et très réceptif. Pendant toute la durée de la compétition, l'ambiance était au rendez-vous et nous avons assisté à une très belle finale, remportée par le joueur espagnol Daniel Sanchez. 

Vos objectifs ont ils été atteints ?

Avec le succès de cette deuxième édition, je peux dire que nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et que nous sommes pleinement satisfaits d'avoir choisi le Palais des Congrès et Bordeaux Events pour l'organisation de cet événement.

Tout au long du championnat, les équipes de Bordeaux Events ont fait preuve de professionnalisme et d'une grande disponibilité.

Données clés

  • Installation des tribunes et loges
  • Accueil aménagé
  • Espace d'animation/démonstration
  • Compétition sportive

Type  d'événement : COMPETITION SPORTIVE

Date  : du 15 au 19 novembre 2016

Nombre de personnes accueillies  : + de 2 000 visiteurs

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Sport

 www.kozoom.com/event/worldchampionship/fr

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE