Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

08 juin. 2017

NEUROFRANCE 2017

Du 17 au 19 mai 2017, les plus grands spécialistes des neurosciences se réunissaient pour un colloque au Palais des Congrès. 

1 300 chercheurs se sont réunis du 17 au 19 mai au Palais des Congrès de Bordeaux pour participer au 13e colloque de la société des neurosciences, NeuroFrance.

Description

La 13e édition du colloque NeuroFrance a rassemblé 1 300 chercheurs et 50 exposants venus du monde entier au Palais des Congrès de Bordeaux pour confronter les résultats de leurs travaux liés au cerveau et trouver ensemble de nouveaux traitements pour soigner les maladies dégénératives telles que Parkinson ou encore Alzheimer.

A cette occasion, différents espaces du Palais des Congrès ont été utilisés. L'amphithéâtre A a accueilli les séances plénières, et les 7 sessions parallèles se sont tenues dans les deux autres amphithéâtres et les salles de commission.

L'espace Pluriel, de son côté, a réuni 50 stands répartis sur ses 3 000 m² de superficie. Le bureau organisation a été installé dans le hall d'accueil.

Parmi les services nécessaires au bon déroulement de l'événement, l'audiovisuel, la signalétique, la restauration, le wifi, l'entretien des espaces, la sécurité et l'électricité ont été gérés par les équipes de Bordeaux Events et ses partenaires.

Le petit plus technique :

Les noms des différents orateurs ont été directement intégrés dans les pupitres de chaque session grâce à un système de programme automatisé.

UNE ANECDOTE

L'équipe organisatrice, pourtant aguerrie à l'organisation de congrès dans le monde entier, a été enjouée par l'offre de panneaux poster « des panneaux très pratiques et bien adaptés aux congrès scientifiques ». Les organisateurs souhaiteraient en louer ou faire fabriquer des panneaux similaires pour ses prochains congrès en Allemagne. Par ailleurs, l'utilisation de pupitre avec écran a été vivement appréciée. En effet, cet outil permet d'afficher rapidement sur un écran digital le nom des intervenants ; un sytème très pratique dans ce type d'événement qui compte un très grand nombre de conférenciers.

RETOUR SUR CETTE 13e EDITION

Du côté des organisateurs et des participants, les retours de leurs expériences au Palais des Congrès ont été très positifs

« on s'approprie rapidement le bâtiment dans lequel on se repère facilement avec la signalétique bien positionnée ».

« Le Palais des Congrès est adapté aux différents besoins, l'environnement est agréable et à proximité immédiate des hôtels. Le stationnement est gratuit et l'accès rapide depuis le centre de Bordeaux et la gare grâce au tram direct ».

Du côté des exposants, on note une grande facilité d'accès et on relève la qualité des espaces d'exposition (posters, restauration, pauses dans le même espace).

BORDEAUX, PLACE FORTE DE LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU

Avec son CHU élu meilleur hôpital de France dans le classement 2017 du magazine Le Point et l'ouverture du Neurocampus, Bordeaux est devenue le centre mondial des neurosciences. C'est donc tout naturellement que la Société des Neurosciences a fait le choix du Palais des Congrès de Bordeaux pour y tenir son 13e colloque NeuroFrance.

Données Clés

  • 1 300 participants
  • 50 exposants
  • Colloque international

Type  d'événement : CONGRES + EXPOSITION

Date : du 17 au 19 mai 2017

Nombre d'exposants attendus  : 50

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Médecine / Santé

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE