Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

18 déc. 2017

OB’ART BORDEAUX 2017

Le Salon OB'ART Bordeaux a fêté ses 10 ans en novembre

 

 

Le Hangar 14 a accueilli pour sa 10ème édition la vitrine du savoir-faire des artisans créateurs les 24, 25 et 26 novembre au Hangar 14

Description

  

  

Organisé par les Ateliers d'Art de France, le salon des métiers d'art OB'ART Bordeaux, rendez-vous incontournable des amateurs d'artisanat d'art, a fêté ses 10 ans en novembre dernier. Pendant trois jours, 90 exposants venus de toute la France se sont rassemblés au Hangar 14 pour partager leur savoir-faire avec le public et présenter leurs créations : ébénistes, céramistes, bijoutiers, maroquiniers, verriers, couteliers, sculpteurs, créateurs textiles...

  

Pour la 10 ème année, le salon s'est installé au Hangar 14 idéalement situé en bord de Garonne et au cœur de la vie bordelaise.

Une référence pour les métiers d'art

Le salon OB'ART avec sa sélection pointue de créateurs est devenu la référence française des métiers d'art. En effet, les exposants sont sélectionnés par un jury d'experts qui valorise le talent, l'audace, le fait-main et l'originalité.

De nombreux ateliers participatifs et animations ont ponctué le salon et créé une véritable interaction avec le public. Les visiteurs ont pu découvrir le savoir-faire de créateurs passionnés à travers : une performance graphique, le travail d'un jeune ébéniste, la démonstration des élèves du lycée Marcel Dassault spécialisés en horlogerie, un atelier de fabrication de marionnettes en latex ou encore la fabrication d'une feuille de papier.

 

Une 10e édition en progression

Le salon s'est clôturé avec une progression de 12 % de son visitorat. Pour les organisateurs, la région Nouvelle-Aquitaine est accueillante et porteuse pour ce marché avec de nombreux visiteurs fidèles. Ouvert et destiné au grand public, Ob'Art Bordeaux a également accueilli de nombreux prescripteurs ainsi que des collectionneurs et des détaillants de la Région. 

À vos agendas, la prochaine édition est d'ores et déjà programmée du 9 au 11 novembre 2018.

Données Clés

  • 6 700 visiteurs
  • 90 exposants

Type  d'événement : SALON

Date : 24 au 26 novembre 2017

Nombre d'exposants  : 90

Lieu : Hangar 14

Domaines d'activités  : Artisanat d'art

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE