Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Salon de l'Entreprise Aquitaine - 6 et 7 Avril 2016

Le Salon de l'Entreprise Aquitaine s'est déroulé du 6 au 7 avril 2016 au Palais des Congrès de Bordeaux. 

Après plus de 15 ans d'existence, le Salon de l'Entreprise Aquitaine est une référence dans le domaine de la création et du développement d'entreprises sur la région. Cette année, l'événement a eu lieu au Palais des Congrès de Bordeaux, les 6 et 7 avril 2016. Création, reprise, transmission...le salon a pour but d'informer et conseiller les entreprises et entrepreneurs aux différents stades de développement de leur projet.

Description

SALON DE L ENTREPRISE AVRIL 2016

   

Pour l'occasion, près d'une centaine d'exposants étaient présents pour conseiller les visiteurs, principalement des créateurs et dirigeants d'entreprises, mais aussi des demandeurs d'emploi en recherche d'une nouvelle orientation.

L'événement a été très relayé notamment grâce aux 24 partenaires médias et 17 partenaires web.

Après avoir occupé le Hangar 14, c'est au Palais des Congrès que le Salon de l'Entreprise s'est installé depuis deux années consécutives.

La surface aménageable (2 000 m²) ainsi que l'accessibilité facilitée par le tramway ont été des critères déterminants dans le choix du lieu pour organiser ce salon. 

Pour guider au mieux les visiteurs, 3 espaces thématiques ont été « dessinés » correspondant chacun à une phase d'évolution d'un projet entrepreneurial.

  • Une zone « Boîte à idées » pour les jeunes, étudiants, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion... intéressés par l'entrepreneuriat. Ils ont pu y dénicher des idées, se renseigner sur les franchises qui recrutent, trouver des formations professionnelles adéquates pour leurs projets ou encore obtenir les conseils d'experts.
  • « Monte ta boîte », un espace dédié aux porteurs de projets. Ils ont pu obtenir des conseils concernant le statut juridique, la fiscalité, les aides et financements pour construire et mener à bien leur création d'entreprise. 
  • Enfin, la zone « Booste ta boîte » a permis aux dirigeants et chefs d'entreprises de dialoguer. Solutions de développement, de rebond, création d'un réseau d'affaires...chacun a pu partager son expérience. 

Speed meeting, jeux de rôle, méthodes de présentation ou de « pitch »...Au total, ce sont près de 35 ateliers pratiques et 3 grandes conférences sur l'actualité entrepreneuriale qui ont eu lieu.

Focus

Nouveauté : Le Salon « Franchise et Commerce Associé Days »

Pour cette édition 2016, le Salon de l'Entreprise Aquitaine a mis l'accent sur les franchises en créant un nouveau « salon dans le salon » : « Franchise et Commerce Associé Days ». Le salon souhaite devenir LA référence dans ce domaine sur le Grand Sud-Ouest. Grandes enseignes, commerces en développement, réseaux d'accompagnement, financeurs... de nombreux acteurs ont répondu présents pour soutenir l'activité de la franchise auprès des porteurs de projet.

Données clés

  • 3 espaces de rencontres thématiques
  • 1 nouveau salon (dans le salon) "Franchise et Commerce Associé Days"
  • 35 ateliers pratiques
  • 3 grandes conférences

Type d'événement : Salon

Date  : du 6 et 7 avril 2016

Nombre de personnes accueillies  : 2 500

Domaines d'activités  : Entrepreneuriat

http://salon-entreprise.com/

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE