Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

SALON DE LA MAISON NEUVE DE BORDEAUX

Le 7ème Salon de La Maison Neuve de Bordeaux s'est déroulé les 13 et 14 février 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

 Cet événement, proposé dans sa nouvelle formule, a rencontré une belle adhésion de son public en accueillant près de 3 000 visiteurs sur les 2 journées.

Description

Cette édition de février 2016 était organisée dans le prolongement de la fusion de l'Union des Maisons Françaises et de l'Union des Constructeurs Immobiliers, officialisée depuis le 1er janvier 2016, et créant LCA-FFB, le pôle des Constructeurs et Aménageurs de la FFB.

Cette réorganisation des acteurs du secteur a eu un impact positif direct sur l'événement, en facilitant la rencontre du public avec l'ensemble des acteurs de la maison individuelle lors d'un même rendez-vous.

Pour cette édition de février 2016, l'équipe de Bordeaux Events a mis à la disposition des organisateurs un espace de 2 000 m2 au sein du Hall 1 du Parc des Expositions, ainsi qu'un espace extérieur à proximité immédiate. Ce dernier était dédié à la visite de maisons « grandeur nature » implantées sur le village Homexpo accessible avec un service de navettes gratuites.

Les 50 exposants présents ont partagé avec les visiteurs leurs conseils et savoirs-faire sur des sujets aussi variés que les aménagements fonciers et lotisseurs, la construction d'une maison individuelle, le financement, les matériaux de construction et d'isolation ..

Des conférences étaient également proposées. Les participants pouvaient y rencontrer des constructeurs, des partenaires industriels, des énergéticiens, des experts et prêteurs, à leur écoute pour les aider à concrétiser leurs projets.

NOUVEAUTE 2016 : le Salon de la Maison Neuve de Bordeaux devient biannuel

Les accédants à la propriété et les investisseurs se voient offrir une double occasion de mettre en œuvre leur projet en bénéficiant des conseils de professionnels réunis en un seul lieu ; les exposants se verront de leur côté offrir une plus large visibilité concernant leur savoir-faire.

SAVE THE DATE

La prochaine édition du salon aura lieu les 17 et 18 septembre 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux.

Focus : la réalité virtuelle au cœur du salon

Une animation des plus innovantes a vivement séduit le public. Un des constructeurs exposants proposait sur son stand une visite virtuelle de ses modèles de maison. A l'aide d'un casque d'immersion, les visiteurs étaient plongés dans leur futur habitat dont ils pouvaient découvrir tous les recoins. Une projection sur grand écran était également disponible. Cette animation a ravi grands et petits, jeunes et moins jeunes.

Données clés

  • Service de navettes
  • Mise à disposition des espaces

Type  d'événement : SALON

Date  : 13 et 14 février 2016

Nombre de personnes accueillies  : 3 000

Domaines d'activités  :Construction / Immobilier

www.salondelamaisonneuve.com

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE