Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

SALON DU 2 ROUES

La 1ère édition du Salon du 2 roues de Bordeaux s'est déroulée du 22 au 24 avril 2016 au Parc des Expositions.

Pour la première fois, un salon grand public essentiellement consacré au monde des deux-roues a eu lieu à Bordeaux. Professionnels et amateurs ont pu partager leur passion, et découvrir les nouveautés moto, scooter et vélo.

 

L’événement a pour objectif de réunir les acteurs régionaux, grandes marques, usagers et passionnés, pour leur faire vivre une expérience unique. Il s'inscrit parfaitement dans l'évolution des usages, notamment dans la métropole bordelaise qui compte une population grandissante d'usagers de 2 roues.

Description

Sur 3 jours, les différents acteurs du monde du deux-roues se sont retrouvés au Parc des Expositions où un espace de 20 000 m² d'exposition avait été aménagé spécifiquement  pour l'événement. 

Pour l'occasion, de très nombreux acteurs professionnels régionaux du monde de la moto, du scooter et du vélo, étaient présents pour aller à la rencontre du grand public. Les constructeurs, équipementiers, accessoiristes, concessionnaires, ont présenté leurs différentes gammes. Les passionnés et curieux ont pu découvrir les nouveautés de la saison 2016 et les dernières innovations dans le domaine. A ce titre, le salon proposait une exposition consacrée aux innovations en matière de mobilité électrique et de déplacements urbains. Les associations, voyagistes et assureurs étaient aussi présents pour informer et conseiller les visiteurs. Une façon conviviale de découvrir les produits et services qui entourent la pratique du deux-roues.

Le salon était conçu avec des espaces thématiques afin de divertir et orienter au mieux les visiteurs. L'espace « Café Racer » proposait un univers RETRO pour le plus grand plaisir des amoureux du vintage. Au programme : exposition de motos anciennes, tatoueurs, barber shop, ateliers de customisation d'accessoires.

De nombreuses animations, dont certaines spectaculaires, ont également rythmé ce salon. Les Show freestyle motocross et les démonstrations de Stunt et Trial ont étonné les visiteurs. Le spectacle d'Infernal Varanne, avec son « Globe de la Mort », a mis le feu au salon.

Petits et grands ont été conquis, chacun pouvant y trouver l'espace et l'animation qui lui convenaient.

Données clés

  • 20 000 m² d'exposition
  • 30 000 visiteurs
  • 1 espace dédié au rétro
  • Près de 70 exposants

Type  d'événement : Salon

Date  : 22 au 24 avril 2016

Nombre de personnes accueillies  :  30 000

Lieu : Parc des Expositions

Domaines d'activités  : Loisirs / Transport

www.salondu2rouesbordeaux.com

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE