Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

SOFCEP

Le 29ème congrès de la SOFCEP (Société Française de la Chirurgie Esthétique et Plastique) a eu lieu au Palais des Congrès de Bordeaux du 12 au 14 mai 2016.

 Durant ces 3 jours, plusieurs conférences se sont tenues sur le thème « Chirurgien Plasticien de Demain ». Un événement très bien accueilli par l'ensemble des professionnels du secteur qui ont répondu présents pour cette édition bordelaise.

Avec son congrès annuel, la SOFCEP souhaite porter aux yeux de tous son savoir-faire en esthétique chirurgicale et médicale. Une expertise de plus en plus reconnue à l'international, comme le souligne la présence de nombreuses sociétés du monde entier lors de cette édition.

Description

SOFCEP

Pour l'occasion, plus de 400 chirurgiens et 50 assistants ont fait le déplacement. Les conférences portaient sur plusieurs sujets : structures d'installation en cabinet ou en spa médical, centres autonomes de chirurgie esthétique, marché de l'esthétique français et européen, tourisme chirurgical, nouveaux procédés de consultation virtuelle …

Une session phare sur la thématique « chirurgien plasticien de demain » a permis de revenir sur les tendances de la profession.

En parallèle se tenait un congrès dédié aux assistantes sur le thème : « l'assistante de demain ». 

Le congrès national de la SOFCEP proposait également différentes sessions scientifiques : les transferts graisseux, les cellules souches et médecine régénérative, le rajeunissement facial, les nouveaux implants mammaires, les techniques de « body contouring », la médecine esthétique et anti-âge ou encore la chirurgie de l'intime. 

Un atelier sensoriel sur la perception tactile des prothèses mammaires a permis aux participants d'évaluer les capacités discriminatives sensorielles. De nombreux sponsors et partenaires sont venus exposer leurs savoir-faire et innovations durant ces trois jours de congrès. 

Le Palais des Congrès de Bordeaux a été spécifiquement choisi par les organisateurs pour son potentiel d’accueil et son prestige. Un amphithéâtre a accueilli les plénières et les nombreux participants, les différents ateliers ont été organisés dans les salles de commission. D'autres espaces polyvalents ont été aménagés pour installer les stands d'exposition. Chacun a pu profiter du confort et de la modernité des installations voisines du Lac de Bordeaux. 

L'équipe de Bordeaux Events était présente sur place pour répondre aux besoins de la SOFCEP tout au long de son événement, en prenant notamment en charge la gestion des hôtesses, la signalétique, les demandes des exposants, ainsi que l'aménagement des espaces.

Données clés

  • 400 participants
  • Conférences et ateliers thématiques
  • Exposition de stands
  • Evénement international

Type  d'événement : Congrès + Exposition

Date  : 12 au 14 mai 2016

Nombre de personnes accueillies  : 600

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Médecine / Santé

www.congres-sofcep.org

Reportage FRANCE 3 : https://youtu.be/LQbDWSTOLd0?t=34s

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE