Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

05 mars. 2018

SWC BORDEAUX 2018

Un congrès médical international à Bordeaux 

 

Le Palais des Congrès a accueilli le 5ème Congrès Mondial sur la Sclérodermie

Systémique du 15 au 17 février 2018 

Description

SWC 2018

Le 5-ème Congrès Mondial sur la Sclérodermie Systémique au Palais des Congrès de Bordeaux

Organisé par AIM Group International, ce 5-ème congrès mondial sur la sclérodermie systémique, maladie rare auto-immune, s'est tenu du 15 au 17 février 2018 au Palais des Congrès de Bordeaux.

Cet événement a réuni sur trois jours 1 200 participants provenant de 56 pays, et nécessité une logistique très pointue de gestion des espaces. En effet, le programme de l'événement était particulièrement dense avec de très nombreuses conférences, ateliers pratiques et séances satellites.

L'ensemble des espaces du Palais des Congrès ont été aménagés pour cet événement, à savoir les 3 auditoriums, les 10 salles de commissions et l'espace pluriel.  

Danièle Pouvreau, Chargée d'affaires Technico-Commerciale chez Bordeaux Events a travaillé en étroite collaboration avec Lorenzo Mori, Chef de projet Senior chez AIM Group International pendant une année pour organiser ce congrès d'envergure internationale. L'organisateur est venu à deux reprises en amont du congrès pour repérer les lieux et préparer la logistique.

L'accompagnement sur-mesure de Bordeaux Events

 

Bordeaux Events a assuré différentes prestations dans le cadre du congrès, dont la mise en place de la signalétique intérieure et extérieure, la gestion de l'audiovisuel et des services informatiques, la restauration et les pauses café.

 

L'équipe s'est également chargée de la mise en place des 200 posters pour l'exposition scientifique ainsi que de l'aménagement des salles de conférences et commissions qui devaient être modulées en fonction de chaque intervention.

 

Une des particularités du «  5th Sytsemic Sclerosis World Congress » a été de réunir deux événements en un, puisqu'un congrès pour les patients se tenait en parallèle du congrès scientifique.

 

Bordeaux, destination attractive pour les congressistes

 

La qualité des équipements du Palais des Congrès et l'accessibilité de Bordeaux, notamment par les nombreuses lignes aériennes disponibles depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, ont été les points forts du choix de la destination par les organisateurs.

 

L'environnement a également été un élément clé, les participants ayant pu profiter d'une superbe soirée de gala au Château Giscours dans le vignoble médocain.

Données Clés

  • 1 200 participants
  • 3 jours
  • 8 exposants

Type  d'événement : Congrès avec expo

Date : 15 au 17 février 2018

Lieu : Palais des Congrès

Domaines d'activités  : Médical

Actualités

Voir toutes les actualités

NOTRE ÉQUIPE RESTE
À VOTRE ÉCOUTE